Pin It

Minilytics. Analyse de votre audience sur Facebook.

Aug 25, 12 Minilytics. Analyse de votre audience sur Facebook.

Minilytics est un outil de veille et d’analyse de votre audience sur votre ou vos pages Facebook.

Minilytics va vous permettre de mieux mesurer l’efficacité de votre communication sur le réseau social Facebook. Il s’agit ici d’un outil simple et gratuit qui répond à quelques questions de base mais qui sont importantes pour comprendre votre audience.

Minilytics n’a besoin que de vos identifiants Facebook pour commencer à analyser votre compte et vos “fans”. Il va analyser la performance de votre ou de vos pages Facebook en fonction des fans et de la performance brute de vos 100 derniers posts. L’outil répond à trois questions après cette analyse qui ne dure que quelques secondes :

Quel est le meilleur moment pour actualiser votre compte Facebook. Après une analyse des cent derniers posts, Minilytics vous dira quelle est l’heure à laquelle vos posts obtiennent le plus de lecteurs.

Minilytics vous dira aussi combien de fans lisent vos publications. La plupart des articles publiés sur Facebook sont lus par moins de 20% de la communauté de fans.

Enfin, ce service va aussi vous donner des informations précieuses sur la nature de vos fans. Où sont ils géographiquement, hommes ou femmes et tranches d’âges. Voilà de quoi vérifier que votre cible correspond bien à la communauté de vos fans.

Le service vous propose de télécharger un rapport complet avec toutes ces indications au format Pdf. Plutôt pratique pour diffuser vos résultats. Minilytics est gratuit. Il est proposé par la société Pagelever qui propose aussi des analyses complètes de vos pages Facebook avec une foule d’informations indispensables aux professionnels du community management, aux services marketing et aux agences. Minilytics est une démonstration de leur savoir faire, histoire de vous proposer une sorte de “Maxylitics” avec Pagelever. Plutôt convainquant.

Vous pouvez donc utiliser en attendant Minilytics gratuitement ici.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: