Pin It

Deux outils pour verifier la qualite de vos followers sur Twitter.

Aug 30, 12 Deux outils pour verifier la qualite de vos followers sur Twitter.

Dans une utilisation professionnelle de Twitter, il est bon d’avoir quelques règles d’hygiène pour pouvoir mesurer avec précision son influence et ses résultats.

Parmi elles il est bon de faire e temps à autre le menage dans ses followers. Ce n’est pas le nombre de followers qui fait la différence sur les réseaux sociaux mais la qualité de ces derniers. Deux outils découverts chez nos amis de chez Twittoo, l’annuaire des outils pour Twitter,  vont vous permettre de faire un peu de ménage et de chasser les faux followers. Car si il faut de méfier des faux amis dans la vie, il faut assi se méfier des faux amis sur Twitter. Robots et autres spammers viennent chercher un follow réciproque et peuvent gonfler artificiellement la liste de vos followers.

TwitterAudit  permet de réaliser une analyse en ligne de l’ensemble de vos followers par coups de sonde aléatoire.
TwitterAudit va utiliser un échantillon significatif de vos followers et leur attribuer une note de qualité selon le nombre de tweets publiés, les connexions avec vos autres followers  et la date de leur dernière publication. Après une analyse qui peut être plus ou moins longue en fonction du nombre de vos followers, TwitterAudit vous affichera votre résultat sous la forme d’une infographie et d’un score sur 100.

 

Status People  fonctionne un peu de la même manière. A partir de vos identifiants Twitter, elle va analyser la qualité des personnes qui vous suivent sur Twitter. Il va surtout detecter les faux followers.
Après une analyse qui ne dure que quelques secondes, le service vous affiche trois chiffres sous forme de pourcentages. Une colonne et un pourcentage de “bons” followers, un autre des followers peu actifs et enfin un pourcentage pour les fakes. Petit plus par rapport à TwitterAudit, Status People permet une fois connecté de lancer une analyse sur n’importe quel compte Twitter. Pratique.

Deux outils simples et gratuits. Attention, tous les deux  sont encore en phase de test. Les résultats sont donc à utiliser avec précaution, mais ils vous donneront une image globale assez précise finalement de la pertience et la qualité de vos followers en chassant les fakes et autres robots.

TwitterAudit est ici sur le Web, Status People est là. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>