Pin It

Annotary. Outil d’annotation et de bookmarking.

Aug 03, 12 Annotary. Outil d’annotation et de bookmarking.

Annotary est un outil web2 qui permet d’annoter des pages web, de créer des collections de bookmarks et de les partager.

Annotary est un outil supplémentaire qui tente de nous aider à survivre dans l’infobesité ambiante en proposant un service de bookmarking simple  pour classer les sites et pages web qui vous semblent dignes d’êtres conservées pour un usage ultérieur ou dans le cadre de votre veille. Un service de plus, mais Annotary offre quelques options originales qui méritent un essai.

Annotary est tout d’abord et avant tout un outil de bookmarking classique. Il permet de conserver dans le cloud des sites ou des pages web classées dans des dossiers ce qui vous permettra de retrouver ensuite facilement ce que vous cherchez. Sur Annotary, vous pouvez créer autant de collectins que vous le souhaitez. Un dossier pour chaque projet ou pour chaque thème de votre veille.

Le veritable plus d’Annotary c’st sa fonction d’annotation. Vous pouvez en effet surligner des passages d’une page Web que vous souhaitez conserver ou y coller des notes sous formes de post-its. En la conservant dans Annotary, vous retrouverez vos notes et indications lorsque vous retournerez par la suite sur le bookmark. Utile. Vous pouvez enfin partager ou diffuser vos bookmarks facilement par mail ou sur les réseaux sociaux.

Ce partage se fait pour un bookmark ou pour une collection complète. Lorsque vous partagez une page web que vous aurez annotée, les destinataires auront accès à vos notes et commentaires.

Le service de bookmarking Annotary est gratuit, vous pouvez le tester ici.

1 Comment

  1. Il y a aussi un nouvel outil très prometteur Nextly, à découvrir ici http://digitox.org/nextly/

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>