Pin It

SocialDefender Gestion de la reputation sur les reseaux sociaux.

Jun 19, 12 SocialDefender Gestion de la reputation sur les reseaux sociaux.

SocialDefender est un outil de veille qui permet de suivre et de gerer la e-reputation sur l’ensemble des reseaux sociaux.

SocialDefender scanne en permanence l’ensemble des réseaux sociaux et des plateformes de blogs comme blogger par exemple. Ce service vous offre un tableau de bord complet et les outils pour contrôler l’image de votre marque ou de votre société. Un tableau de bord en temps réel des commentaires et citations générés par votre société avec des indicateurs sur leur tonalité: positifs, négatifs ou neutres. Facebook, Twitter, Youtube, G+, Tumblr ou encore Blogger sont ainsi sous la surveillance permanente de SocialDefender.

SocialDefender est aussi un outil collaboratif dans cette gestion de l’image et de la réputation en ligne. Vous pouvez en effet créer une équipe de collaborateurs en capacité de pouvoir intervenir depuis la plateforme. Ils pourront avoir accès aux rapports détaillés mais surtout ils pourront directement intervenir depuis elle sur les réseaux sociaux monitorés. Des messages et des posts qui peuvent être programmés à l’avance et qui peuvent être soumis si on le souhaite à un processus de validation.

L’administrateur du compte aura lui une vision globale de l’activité de chacun et pourra obtenir d’un clic des rapports détaillés complets por son reporting.

SocialDefender est un outil complet qui pourra être utile à des organisations d’une certaine taille. Si les focntions essentielles sont bien au rendez-vous, on regrettera juste une prise en main qui gagnerait à être plus intuitive. SocialDefender propose différents types d’abonnements selon vos besoins. Les tarifs restent modérés pour un outil en ligne de ce type.

Une version gratuite limitée vous permet de tester SocialDefender ici. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>