Quantcast

PinAlerts. Outil de veille pour le reseau Pinterest.

PinAlerts est un systeme de veille et d alerte automatique pour le nouveau reseau social Pinterest.

On ne présente plus Pinterest dont nous avons déjà parlé ici. Si l’on en croit tous les spécialistes  ce réseau social, véritable outil de curation visuel va prendre de plus en plus de place dans le secteur du web social et des réseaux. Si vous êtes responsable d’un ou de plusieurs sites ou blogs, il vous sera difficile de l’ignorer dans vore stratégie. Il vous faudra aussi savoir si vos contenus sont repris sur Pinterest. C’est là qu’intervient PinAlerts.

PinAlerts est une sorte de Google Alertes mais pour Pnterest. Il va vous prévenir par mail si l’un de vos sites ou blogs est cité sur Pinterest. PinAlerts vous permet de suivre autant de sites que vous le voulez. Si l’un d’entre eux est “épinglé” sur un des boards de Pinterest, vous êtes aussitôt prévenu par mail. Pratique.

L’utilisation et la mise en oeuvre de PinAlerts est limpide. Après une inscription rapide, il suffit d’indiquer les urls des sites que vous souhaitez suivre et la fréquence des alertes : Un mail à chaque fois que votre site est cité, une fois par heure ou une fois par semaine.

PinAlerts vous prévient  avec des alertes mails qui reprennent un lien vers le pin qui vous cite, le commentaire éventuel de l’utilisateur qui vous à cité, la date et l’heure de la reprise.

Pratique et gratuit. PinAlerts est encore en phase de test mais pleinement fonctionnel. Il se présente comme un bon outil de veille pour suivre la présence de ses contenus sur le réseau Pinterest.

Vous pouvez tester PinAlerts ici.

Vous aimez ? Partagez...

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *