Shelfster. Outil de curation et de diffusion de votre veille.

Apr 11, 12 Shelfster. Outil de curation et de diffusion de votre veille.

Shelfster est un petit outil de curation et de mise en forme de votre veille.

Shelfster est une sorte de carnet de notes en ligne. Il va vous permettre de capturer à la volée texte, images, urls des sites ou blogs que vous visitez. Ces notes pourront être ensuite intégrées et mises en page dans un traitement de texte en ligne avant d’être diffusées.

Un peu à la manière d’Evernote, Shelfster vous fournit des outils pour faire vos annotations sur le web et notamment des applications mobiles pour votre iPhone ou smartphone Android ainsi qu’une série de bookmarklets pour votre navigateur web biens pratiques. Vous pourrez ainsi capturer à la volée des captures d’une partie d’écran, du texte, des photos, des urls… Une prise de notes en ligne facilitée dont vous allez pouvoir classer les éléments  dans des dossiers pour mieux les retrouver.

L’originalité de Shelfster réside dans l’outil en ligne fournit qui permet de mettre en forme cette veille ou ces prises de notes. Shelfster offre  en effet un traitement de texte en ligne, avec lequel vous allez pouvoir intégrer de manière simple toutes vos notes. Un outil de mise en page simple mais complet qui fonctionne par glisser déposer et qui va vous permettre de créer des documents professionnels.

Votre document peut ensuite être imprimé, téléchargé au format pdf ou ouvert dans Google Docs. Il peut aussi être partagée directement depuis Shelfster par mail.

Un bon outil simple pour prendre des notes en ligne et les mettre en forme pour des étudiants, des chercheurs, ou toute personne ayant besoin de mettre en forme une recherche faite sur le net.

Vous pouvez tester Shelfster ici.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: