WupBox. Surveiller un site web.

Feb 01, 12 WupBox. Surveiller un site web.

WupBox est un outil de veille technique pour surveiller un site Web.

WupBox intéressera les petites entreprises ou organisations qui n’ont pas forcément à disposition un service technique intégré por gérer et veiller sur leur site Internet. Avec la place prise par Internet  dans le système de communication d’une entreprise, toute défaillance d’un site peut avoir des conséquences importantes pour l’activité et l’image d’une organisation.

WupBox est un outil ultra simple de veille technique pour surveiller un site Web et pour être alerté en cas de problème ou de défaillance. Sans aucune installation technique compliquée préalable, WupBox permet de monitorer et de surveiller un site web depuis différents lieux dans le monde. La principale fonction de WupBox est, bien sur, une fonction d’alerte. Le service va vous envoyer un email d’alerte dès qu’il va détecter un problème sur l’un de vos sites. Site down et autres alertes critiques mais aussi si vous le souhaitez, il pourra vous prévenir en cas d’une baisse des performances de vos pages Web.

Autres fonctions utiles offertes par ce service, les fonctions de reporting. Vous recevrez toutes semaines ou tous les mois un rapport complet avec un historique complet des performances de votre site Internet et de vos serveurs.

Sans vouloir faire de vous un webmaster technique, le service WupBox est utile pour réaliser une veille technique simple. Sa fonction d’alerte automatique vous évitera de passer à côté d’une panne, les rapports réguliers vous donneront des armes pour discuter avec vos prestataires techniques.

Pour réaliser une veille technique sur un site le service WupBox est gratuit. Alors pourquoi se priver. Si vous avez besoin de monitorer plusieurs sites ou serveurs des abonnements complets sont proposés à partir de 10 $ par mois.

Vous pouvez tester le service WupBox pour surveiller un site Web, ou plusieurs, ici.

 

 

2 Comments

  1. Matthieu /

    Bon petit outil de surveillance.
    La fonction d’alerte par mail est très appréciable en cas de souci de disponibilité du site web.
    Et les rapports permettent d’avoir un résumé de la dispo du site de maniere assez claire (graphique).
    Vu la simplicité de mise en oeuvre, je le conseille vivement!!

  2. Matt /

    Un bon petit outil de surveillance gratuit, basique, mais très utile, et super simple à configurer.
    La fonction d’alerte nous envoie un mail dès que le site n’est pas accessible.
    Ca peut aussi envoyer des rapports graphiques sur la dispo du site.
    je recommande!!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: