Wasalive. Moteur de recherche de tendances sur le Web.

Feb 03, 12 Wasalive. Moteur de recherche de tendances sur le Web.

Wasalive est un moteur de recherche complet pour suivre les buzzs et les tendances en temps réel sur le Web.

Wasalive est un outil de veille précieux qui n’est pas nouveau et qui mérite d’être redécouvert. Pour nous il a toute sa place dans les outils de veille de base. Que vous fassiez de la veille concurrentielle, de la veille stratégique ou de la recherche avancée, Wasalive a des arguments qui méritent que l’on s’y arrete.

Moteur de recherche complet, Wasalive permet de faire une recherche par mots clés dans près de 2 millions de sources d’informations. Blogs, Web, Médias, Réseaux sociaux, cet outil va parcourir pour vous l’ensemble de ces sources pour vous proposer des résultats à vos requêtes. Des résultats qui sont proposés par ordre chronologique, Wasalive est à l’origine un outil pour suivre en temps réel un buzz. C’est donc les résultats les plus récents qui tout logiquement vont s’afficher en premier.

Avant de lister les résultats, Wasalive  vous propose trois synthèses d’analyse des résultats pertinentes avec un camembert pour l’origine des sources, un graphique sur l’évolution des retombées dans le temps qui mesure la tendance et enfin un graphique pour connaitre le degré d’influence des internautes qui s’expriment sur le sujtet.

Wasalive est un moteur de recherche des tendances sur le Web. Vous pourrez voir dés la page d’accueil, les tags et mots clés les plus utilisés sur le Web en temps réel. Vous pourrez même visualiser quels sont-ils en fonction des pays en cliquants sur les drapeaux situés en haut de la page.

 

 

Grâce à un système d’icones simple, les résultats sont présentés selon leur source. Wasalive utilise un algorithme qui lui est propre, le TrendyRank. Ce dernier évalue et pondère les résultats en fonction du degré d’influence des sites.

Au final, Wasalive reste un outil de veille intéressant qui mérite une viste et un test grandeur nature.  Vous pouvez essayer Wasalive ici, il est gratuit.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: