Quantcast

NewsMix. Nouvel outil de curation de flux rss et de reseaux sociaux.

NewsMix est un nouvel outil de curation graphique qui ne manque pas d’atouts.

NewsMix propose un lecteur de flux personnalisable avec une interface graphique trés Web2 qui n’est pas sans rappeler les Flipboard et autre Pulse à la mode. Avec NewsMix vous allez pouvoir suivre mais surtout créer des chaînes thématiques, alimentées par des contenus provenant de flux RSS, de Twitter et de Facebook. Voici un exemple que j’ai crée avec les sites du réseau des outils du Web 2.0

Outil de curation a part entière, NewsMix propose de consulter les résultats sous la forme d’un magazine numérique visuel assez élegant. Le service propose par défaut plus de 500 chaînes thématiques auxquelles vous allez pouvoir, pourquoi pas, ajouter la vôtre. Comme dans d’autres outils du même genre, les scoopIt et autres Pinterest vous allez pouvoir vous abonner à des chaînes et les autres utilisateurs pourront vous suivre également.

Après une inscription rapide, NewsMix vous propose de choisir trois chaînes dans une première liste de chaînes par défaut. La création d’une chaîne est elle trés simple. Vous lui donnez un titre, une description et vous n’avez plus qu’a ajouter les sources qui vont venir l’alimenter. Cela peut être des comptes Twitter, des listes Twitter, des pages Facebook ou des fils Rss. D’autres types de sources devraient suivre rapidement.

A l’image de Paper.li, un système d’auto promotion automatique est proposé sur votre compte Twitter, soit quotidiennement soit une fois par semaine. Consultable sur le Web à l’aide d’un navigateur, NewsMix propose aussi un client mobile pour iPad et iPhone.

NewsMix est un nouvel outil de curation gratuit qui mérite un essai, vous pouvez le faire ici.

Vous aimez ? Partagez...

No Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *