Pin It

WebMii. Moteur de recherche de personnes.

Jan 13, 12 WebMii. Moteur de recherche de personnes.

WebMii est un moteur de recherche de personnes sur Internet.

Cet outil de veille déjà ancien continue de monter en puissance accompagnant la prise de conscience de l’importance de l’identité numérique et de l’e-réputation des individus. Webmii est un moteur de rechreche de personnes qui va vous permettre de trouver toute l’information publique sur vous présente sur le Web. Sur Vous et sur n’importe qui d’ailleurs.

Faites le test vous pourriez être surpris. Ce moteur de recherche de personnes sur Internet est un bon outil pédagogique pour montrer à nos adolescents les risques liés à un usage non réfléchi du web et des réseaux sociaux.

L’utilisation du moteur de recherche de personnes WebMii est d’une simplicité confondante. Vous indiquez le prénom et le nom d’une personne puis un pays d’origine.
En quelques secondes à peine, Webmii va récupérer les traces numériques correspondantes sur la toile. Les résultats sont classés: Photos, mots clés, vidéos, coordonnées, blogs, sites Internet, réseaux sociaux. En cliquant sur les liens proposés vous irez sur la source. Vous pourrez également affiner les résultats ou les completer avec des fonctions d’extension de la recherche sur d’autres moteurs proposés par WebMii.

Le moteur de recherche de personnes propose pour le côté ludique de vous attribuer un indice de présence : le peoplerank. Une note entre 1 et 10 qui mesure votre notoriété.

Utile aussi, Webmii a étendu ses services aux marques et aux entreprises. Vous aurez la possibilité de lui demander de faire une recherche sur une entreprise. Pour ce faire, il faut cliquer sur l’onglet “entreprises et marques” situé en haut de l’interface de WebMii.

 

Vous pouvez tester le moteur de recherche de personnes WebMii ici.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: