Pin It

Scribr. Le livre de votre presence sur les reseaux sociaux.

Jan 08, 12 Scribr. Le livre de votre presence sur les reseaux sociaux.

Scribr est un service qui va vous permettre de créer un journal privé ou un livre de votre vie numérique.

Ce service prometteur qui va être lancé d’ici à quelques jours s’annonce comme un bon outil pour diffuser de manière élégante les résultats d’une veille ou de la présence d’une entreprise ou d’une collectivité sur les principaux réseaux sociaux.

Scribr va écrire en permanence un livre avec tous vos posts sur les réseaux sociaux suivants: Facebook,  Twitter, Foursquare, Flickr et Tumblr. Le principe est celui d’un  journal intime. Aux posts présents sur les réseaux, vous pouvez ajouter des textes directement depuis l’interface de Scribr.

Le site pour vous aider à completer ce journal quotidien, va même jusqu’à vous envoyer un email quotidien vous demandant ce qui a marqué votre journée. En répondant au mail vous inscrivez automatiquement un texte dans votre journal privé.  Votre journal intime ou livre privé va ainsi s’enrichir chaque jour. Quand vous le souhaiterez vous pourrez en quelques clics lui donner vie et commander sur le site un livre, un vrai, tout en couleurs, qui reprendra le contenu de votre journal.

Pour les veilleurs ou community managers, ce service pourra servir d ‘outil de curation pour une présentation luxueuse et commentée  de l’activité sur les réseaux sociaux. La couverture de Scribr de ce point de vue est trés complète. Pour Facebook par exemple, Scribr retiendra tous vos statuts, mais aussi toutes vos photos, toutes vos notes, les posts de vos amis sur votre mur, les posts et les photos dans lesquels vous avez été tagués, les choses que vous avez “liké” et bien sur tous les commentaires.

Vous pouvez vous inscrire sur Scribr pour etre prevenus des l’ouverture du service ici.

 

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. SocialSafe sauvegarde votre presence sur les reseaux sociaux. | Les outils de la veille - [...] présence et de votre activité sur les réseaux sociaux. C’est ce que que fait par exemple Scribr dont on …

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>